Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 
 
Avis d’examen pour la délivrance du certificat de pilote hauturier
Vous trouverez ci-joint un document relatif à l’avis d’examen pour la délivrance du certificat de pilote hauturier.
 
Sauvetage de migrants en Manche – Mer du Nord par le patrouilleur des affaires maritimes Thémis
Le patrouilleur des affaires maritimes Thémis est régulièrement engagé dans des opérations de sauvetage dans le Pas-de-Calais.
 
Opération interministérielle de contrôle des pêches en mer
La coopération de moyens nautiques et aériens de plusieurs administrations intervenant en mer a permis le 14 octobre d’éviter la mise sur le marché de produits de la pêche potentiellement contaminés.
 
Fête de la Mer au Havre : escale du patrouilleur THEMIS
Les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 le patrouilleur des affaires maritimes THEMIS a fait escale au Havre, quai de Guinée, afin de participer à la Fête de la Mer, événement se tenant chaque année à cette période.
 
Recrutement d’assesseurs maritimes pour le Tribunal maritime du Havre.
Un appel à candidatures pour exercer les fonctions d’assesseur maritime du Tribunal maritime du Havre est lancé. Les dossiers de candidature sont téléchargeables dans cette rubrique et devront être envoyés à la direction interrégionale de la mer Manche Est – mer du Nord (scam.dirm-memn@developpement-durable.gouv.fr) avant le lundi 28 septembre 2020.
 
Les Îles Saint-Marcouf : zone d’interdiction au mouillage et à la circulation
Zone naturelle sensible hébergeant notamment une faune avicole protégée, les îles Saint-Marcouf font l’objet d’une interdiction de navigation et de mouillage par arrêté du préfet maritime du du 24 juillet 2019. Il est essentiel que les plaisanciers la respectent.
 
Surveillance de l’AMP des Falaises du Bessin
Une nouvelle opération de surveillance de l’aire marine protégée des Falaises du Bessin (Calvados) a permis de rappeler en début de saison estivale l’importance du respect de ce site naturel par les usagers de la mer.