Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Fête de la Mer au Havre : escale du patrouilleur THEMIS

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 novembre 2020

Les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 le patrouilleur des affaires maritimes THEMIS a fait escale au Havre, quai de Guinée, afin de participer à la Fête de la Mer, évènement se tenant chaque année à cette période.

La fête de la mer regroupe plusieurs dizaines de stands tenus par des associations ou des commerçants ayant un lien avec le milieu maritime.

Avec le bâtiment hydrographique Lapérouse de la marine et la vedette des douanes Vent d’Amont, le patrouilleur hauturier THEMIS de la direction interrégionale de la mer Manche Est - mer du Nord représentait la diversité des domaines d’action de l’État en mer.

Après la messe de la mer et des marins à l’église Saint-Joseph du Havre, la traditionnelle cérémonie de bénédiction des navires, à laquelle s’est joint le THEMIS, s’est déroulée dans l’avant-port.

Le patrouilleur des affaires maritimes réalise régulièrement des opérations de contrôle des pêches et de protection de l’environnement marin dans la ZEE française de la zone maritime Manche Est – Mer du Nord.