Bilan des garants de la procédure de participation du public

Concertation préalable du public

Du 26 janvier au 25 mars 2018, le ministère de la Transition écologique et solidaire a invité les citoyens à s’informer et s’exprimer sur la vision d’avenir à l’horizon 2020 proposée pour la façade maritime Manche Est - mer du Nord. Cette concertation, organisée par la Commission nationale du débat public (CNDP), constitue l’une des étapes de l’élaboration du document stratégique de façade.

La concertation préalable s’est déroulée selon deux modalités afin de recueillir les avis et arguments permettant d’enrichir l’élaboration des documents stratégiques de façade :

* une plateforme participative https://www.merlittoral2030.gouv.fr/ permettant au public de s’informer sur les enjeux et de contribuer en répondant à un jeu de questions : chacune ouvrant sur un fil de discussion dans lequel l’internaute pouvait déposer une contribution, faire un commentaire sur une contribution ou voter pour elle ;

* des ateliers citoyens qui ont permis d’approfondir certaines thématiques.

Télécharger :

Concertation "post-concertation préalable"

Quatre garants ont été désignés par la CNDP pour veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu’à l’ouverture de la participation du public par voie électronique (PPVE). Ils ont établi le bilan de la concertation "post concertation préalable".

Télécharger :

Partager la page