Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Surveillance de l’AMP des Falaises du Bessin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 août 2020 (modifié le 14 août 2020)

Le patrouilleur des affaires maritimes THEMIS réalise régulièrement des opérations de contrôle des pêches et de protection de l’environnement marin dans la ZEE française de la zone maritime Manche Est – Mer du Nord.
Le vendredi 3 juillet 2020 en début de matinée les agents du THEMIS ont ainsi contrôlé les navires se trouvant dans l’aire marine protégée des Falaises du Bessin (Calvados). Depuis 2012, cette AMP qui englobe le site de la pointe du Hoc permet notamment la protection d’espèces sensibles d’oiseaux marins.
Le contrôle documentaire des 6 navires présents et de leur activité a permis de relever des infractions à l’encontre de 4 d’entre eux. Parmi ces infractions, a pu être relevée la violation d’un arrêté visant à favoriser la conservation de biotopes nécessaires aux espèces protégées.
Ce type d’opérations de contrôle vise notamment à rappeler en début de saison estivale à tous les usagers de la mer, professionnels comme plaisanciers, l’importance du respect des réglementations environnementales, et notamment des zones où la pêche, le mouillage et la circulation sont interdits.

Suivre l’information des activités maritimes : http://www.dirm.memn.developpement-...
Nous écrire : dirm-memn@developpement-durable.gouv.fr