Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Pêche environnement et usages maritimes

Renouvellement des membres du Comité de façade de la pêche maritime de loisir pour 2022

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2021

Le Comité de façade Manche Est - Mer du Nord de la pêche maritime de loisir doit se renouveler pour l’année 2022. Les membres actuels du Comité de façade sont inscrits dans l’arrêté n°005/2019.

Pour 2022, nous devons de nouveau trouver 21 représentants des associations ou fédérations de pêche de loisir (ainsi que leurs suppléants) des départements littoraux de notre façade.

Pour rappel, la répartition prévue est la suivante (cf arrêté n°182/2021) :

  • Nord : 2 titulaires,
  • Pas-de-Calais : 2 titulaires,
  • Somme : 1 titulaires,
  • Seine-Maritime : 4 titulaires,
  • Calvados : 4 titulaires,
  • Manche : 8 titulaires.

Le Comité de façade de la pêche maritime de loisir se réunit au moins une fois par an au siège de la Direction Interrégionale de la Mer Manche Est - Mer du Nord au Havre.
Il permet d’assurer des échanges entre l’État et les associations de pêche de loisir en mer sur l’actualité et la règlementation de la pêche de loisir. Toutes les associations de pêche de loisir en mer sont concernées (à pied, sous-marine, en bateau).

Afin de nous aider à réaliser une juste répartition, nous demandons aux différentes associations de nous envoyer leurs candidatures en prenant le soin de remplir la fiche de renseignements. Cette fiche demande les statuts de l’association, son objet (pêche à pied, en mer, sous-marine) ainsi que le nombre de ses adhérents.

La candidature et la fiche de renseignements doivent être retournées par courriel à l’adresse suivante :
urr.dirm-memn@developpement-durable.gouv.fr

Les candidatures doivent être envoyées avant le 21 janvier 2022 dernier délai.

De façon à limiter les envois de candidatures, nous invitons les principales fédérations de pêcheurs de loisir en mer à échanger au préalable afin de nous désigner leurs représentants selon les départements.


Télécharger :